La St-Jean Basstiste : Le Pays Imaginaire Québecois !
Bienvenue au Pays Imaginaire
Là où une gang de ravers complètement capotés ont décidé de faire la fête pendant trois jours au fonds des bois profitant d'une absence totale de St-Jean respectable dans la métropole. Le Party de le St Jean, cette année, était au Pays Imaginaire !
Vendredi la transe commence
Le vendredi , première soirée officielle. Je m'installe et commence à arpenter les lieux. J'arrive sur le danse fleur et reconnaît les Soda Kids. Ils vont jouer. Je suis là. Au-delà des psychédéliques, le son est doux et organique sur la scène de singes. (Monkey Town).
Les Soda Kids m'ouvrent le bal
La musique est organique. Le son est bon. Le live est excellent. Les psychédéliques se font aller
Tout le monde est :
hahahaha
J'ai un travail
Salut je m'appelle Tom Tales et je suis stage manager de 6h00 AM à 14h00 PM samedi!
Je me réveille en sursaut d'une sieste....2 heures ont passé. Il est 6 heure am XD. J'arrive sur le dansefleur, les Soda Kids sont encore là de la veille. C'est Charlatan des Deep'N'Acid qui fait un set dj. J'installe un drapeau du Québec sur la scène et commence ma ronde.
Tout va bien
8 heures passent sans anicroche. Je dois dire que le mix de Pikante b2b Charles Jeunot m'a bien plus.
Note : les conversations d'artistes à 9h00 du matin le lendemain d'après avoir joué prennent une dimension nouvelle au Pays Imaginaire comme si les yeux changeaient de couleurs.
Mon fidèle acolyte, Simon , 11 am, samedi!
Samedi, le jour des vrais
On le sait, le samedi et le dimanche sont les journées qui font l'écart entre les amateurs et les professionnels. Je n'ai dormi que trois heures. Il fait chaud. La journée fond comme un savon dans un bain chaud et le soir arrive.
Puis soudainement, il pleut. Fort.
La table est mise pour une soirée chaotique. Les gens sont déchirés!
La dark tech fait son apparition
Les cadeaux commencent à être échangés.
Rendu a un point, mon niveau d'interaction social (ou de savoir) est à son plus bas. Je remarque que je parle mais que certains n'ont aucune réaction.
Est-ce moi ou bien leurs yeux qui sont trop gros. Sûrement un peu des deux.
Voici un texte écrit sur place qui fait état de...mon état.
La musique est si forte
Mon corps me fait mal partout
Je n'ai dormi que 4 heures en 3 jours
Je dois aller me coucher
Nous sommes au début de la soirée
Je rentre en transe
La fatigue me fait mal
6 heures passent
C'était plus beau soir
Un peu plus de drapeaux aurait été cool
Voici une très belle photo de Mr.Nokturn accompagné de Pleckobwoy & Ju Lee et.......dans le coin en bas à droite, un drapeau du Québec que j'ai installé. Un des deux seuls sur le site...:/.
Merci au Français qui avait le seul drapeau du Québec dans la foule et sur les stages, ça m'a rassuré. Il m'a dit qu'au Québec , il fallait qu'on se batte pour notre culture et qu'il fallait en être plus fier. J'aurais aimé que la mairesse de Mtl entendent ces sages paroles....car à Montréal sur le Plateau , il n'y avait aucun drapeau d'installé par la ville...
Ça l'a fait du bien de fêter la St-Jean dans une transe. J'ai hâte de revenir l'année prochaine. J'ai eu beaucoup de plaisir.
Un Pays Imaginaire qui saura être reconnu.
Pour avoir beaucoup voyagé, la tradition d'aller faire du camping dans les bois pendant 3 jours au Pays Imaginaire est un phénomène très québécois. Du moins, lorsque j'en parle avec mes amis américains de New York, ils n'en croient pas leurs yeux. Attendez que le reste du monde en apprenne l'existence, ça ne sera plus achetable!
Bonne St-Jean
Merci Oui-R1 et à tous les participants!
crédit photo : Bianca Desjardins et Sabrina Jolicoeur
Comments